"Poor Toni" !!! oui "pôvre, pôvre" Toni ! Nollizua a eu raison de me fabriquer un décor avec un tel titre ! Il vaut mieux essayer d'ironiser sur mon sort que de me plaindre ! en tout cas elle a pensé à mon animal fétiche pour orner la page !

En effet, à peine sortie - et encore !!! - de mon opération des hallus valgus, me voilà de nouveau bonne pour la salle d'op !

Mais auparavant il faut que je vous raconte que par trois fois j'ai été recalée ! Je m'explique : je devais être opérée le 6 janvier, mais le chirurgien - peut-être plus préoccupé par les rois mages que par mes petons - a repoussé l'opération au 24 février (en fait il avait une opération de 4 heures qu'il ne pouvait différer !). La seconde fois, je suis allée jusqu'à la porte de la salle d'opération.... et atteinte d'une solide angine... on m'a priée de revenir prochainement, alors que j'avais déjà pris la pré-médication...

Mais la troisième fois cette fichue pré-médication ayant été oubliée par l'infirmière de service, je me suis retrouvée au bloc particulièrement excitée et l'anesthésiste n'arrivait pas à me piquer tant mes artères tourneboulaient ! Il a dû prendre les grands moyens car en moins de deux je me suis endormie sans même voir mon chirurgien.

Et au réveil, voici le résultat :

 
Mardi 1er avril, en guise de poisson, le chirurgien m'a retiré mon brochet, je veux dire la broche qui ornait l'un de mes orteils et samedi je consultais un autre chirurgien pour une déchirure de la coiffe de l'épaule ! !!!!!!!!!!!


Je ne raconte pas tous mes malheurs, mais en novembre dernier, j'ai fait une banale chute à vélo mésestimant en cela un obstacle qui s'est avéré fatal pour moi  : Une chute directe sur l'épaule gauche, avec ma Joy pendant lamentablement hors de son panier !   heureusement le harnais préféré au collier l'a sauvée de l'étranglement !

Un arthro scan ayant révélé une rupture de la coiffe avec déplacement de tendon de l'épaule, l'opération est inéluctable, ayant déjà "bénéficié" de deux infiltrations ! l'ennui, c'est que pour avoir subi le même type d'opération il y a vingt ans à l'épaule droite, j'en connais tous les inconvénients : immobilisation du bras pendant trois semaines et rééducation durant six mois pour retrouver une autonomie convenable de l'articulation ! Comme l'âge n'améliore pas les choses, j'imagine que je vais encore déguster des sensations dont je me serais par ailleurs fort bien passée !


Enfin, pour la petite histoire, j'en serai à ma treizième anesthésie. Sera-t-elle déterminante ??? Lorsque l'on doit signer l'attestation d'entrée à l'hôpital avant toute opération on ne donne pas cher de l'issue tant on vous avertit des mésaventures qui pourraient vous survenir (phlébite, infection, échec... décès ... ).

A bientôt, si je suis encore là malgré tous les avatars qui pourraient survenir !!!!!!!!!!!*

 

 Comme m'a dit un copain :

"la vie pour elle c'est du "billard" , elle a souvent les "boules"  ; et le bistouri pardi , c'est pour Toni " (sauf qu'au billard on ne joue pas avec des boules mais avec des billes !)
 

 

Pour rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter d'un éventuel  pessimisme de ma part, je leur dirais que c'est pour conjurer le sort que je plaisante de la sorte et que je compte bien poursuivre le compte rendu de mes aventures quand je quitterai l'hôpital et même avec le bras en écharpe !