Nous partons vers Mosjøen. La route est bucolique : on se croirait en Irlande tant c'est verdoyant, et coquet avec les fermes rouges qui parsèment le paysage ! Ce qui ne nous empêche pas lors d'un traditionnel arrêt japonais de faire une bataille de boules de neige bien agréable en cette saison, tant le paysage sur le chemin est varié ; à Mosjøen où nous déjeunons de saumons meilleurs semble-t-il encore, quelques maisons en bois d'un temps révolu sont plantées le long d'une rivière poissonneuse.

A partir de Moi Rana, le paysage devient désertique. Ici débute le Nord du pays ; j'en profite pour photographier une maison dont le toit est engazonné pour servir de couverture thermique.

Nous nous arrêtons au Cercle polaire pour expédier nos cartes postales et faire tamponner notre passeport et photographier la ligne matérialisée  de l'endroit au nord duquel l'été le soleil ne se couche pas en cette période de l'année. Le sol est jonché de cairns érigés vraisemblablement par des randonneurs. Pas très loin nous avons la joie de mortaliser sur un cliché un renne qui semble être là pour les touristes ! Le paysage redevient verdoyant en redescendant vers Rognan notre étape vespérale.




 

scandinavie23.jpg norway17.jpg norway19.jpg
norway18.jpg