Notre très court séjour dans la région parisienne fin septembre début octobre pour notre rallye annuel nous a laissé tout juste le temps de passer voir nos enfants et petits-enfants. Encore manquait-il à l'appel Antoine à l'école à ce moment-là.

J'ai pu faire une petite vidéo de ce petit beau de seize mois maintenant qui promet d'être aussi astucieuse que ses frère et soeur.

Pour la visualiser, clic que le lien ci-dessous qui sera peut-être un peu long à ouvrir car je n'ai pu compresser comme je le souhaitais cette petite vidéo faite avec mon appareil photo.

http://www.dailymotion.com/Ione/video/xibj4_la-derniere-jeanne

Jeanne qui court à présent alors qu'elle marchait à peine pour son baptême a dû bien changer, encore qu'on reconnaisse bien sa bouille de bébé d'après les photos que m'a envoyées Catherine des vacances qu'elle a passées avec Manon, Antoine et bien entendu Jeanne.

Nous devrions les voir débarquer tous beaux et tous bronzés cette semaine vraisemblablement. Enfants et petits-enfants quittent la Toscane où ils ont passé quinze jours de rêve semble-t-il et doivent passer par la Hournière où nous aurons la joie de garder Manon et Antoine jusqu'à la fin du mois, Jeanne étant encore un peu petite pour qu'on nous la laisse avec ses frères, soeurs et cousins. Pour visualiser l'album de photos de La Bernerie, suivre ce lien :

 http://lahourniere.midiblogs.com/album/la_bernerie_ete_2006/

 

 

En attendant de nouvelles vidéos pour enregistrer les progrès de Jeanne, voici deux toutes récentes photos de notre dernière-née de neuf mois et demi :

jeanne061.jpg jeanne062.jpg

 

Stéphane et Catherine m'ayant envoyé une petite vidéo de Jeanne nous montrant ses dernières facéties et ne pouvant - faute de place car le site commence à prendre beaucoup d'importance - la publier, ci-dessous se trouve le lien où vous pourrez voir ce qu'à sept mois notre dernier bébé accomplit :

http://lahourniere.midiblogs.com/archive/2006/01/18/incroyable-mais.html

Edifiant, non ?

Déjà sept mois ! Jeanne a tenu ses promesses : elle a doublé son poids de naissance et est une magnifique poupée aussi sage que le sont sa sœur et son frère aînés... quoique, parfois, sachant se faire entendre par des petits cris bien significatifs. Ces derniers sont toujours en admiration devant elle et se disputent (gentiment) le droit de s'en occuper. Heureuse maman que Catherine qui peut ainsi disposer de précieuses aides maternelles...Très curieusement elle a conservé l'implantation de ses cheveux qui se terminent sur une jolie pointe sur son front, implantation qu'elle semble tenir de son grand père maternel.

 

jane001.jpg jane002.jpg jane003.jpg

 

Après les six premiers trésors que nous ont offerts nos enfants, le dernier en date a pour prénom Jeanne hérité des deux arrière grands mères maternelles. Elle est arrivée à peu de chose près au moment prévu et en un minimum de temps. Pourtant c'était un magnifique poupon de près de quatre kilos et mesurant 52 centimètres qui ne posa pas de problème particulier à l'heureuse maman.

Ayant nos amis marcheurs les quatre derniers jours de mai, il ne nous fut pas possible d'être très rapidement au chevet de la maman comme nous l'avions fait pour les naissances précédentes et nous dûmes différer notre venue alors que notre petit bout'chou avait déjà quatre jours. Fort heureusement, grâce aux appareils photos numériques Stéphane nous avait envoyé les photos du bébé quasiment dès son entrée dans le monde et nous avions pu même à l'aide de petites vidéos, assister à l'émerveillement de ses frère et soeur. Ainsi que pour les aînés, le secret du sexe avait été bien gardé mais Stéphane semblait tellement assuré d'avoir une seconde fille que l'arrivée d'un garçon nous aurait semblé pratiquement incongrue.....