C'est tout nouveau !

    Depuis qu'ELLE a créé son forum, M'man m'a permis d'avoir un sous-forum pour discuter avec mes amis cybercanins. Oui nous avons notre propre inscription avec Peluche et Pilou (voir ci-dessous) et notre propre adresse e-mail pour dialoguer directement sur le forum D'ailleurs je vous envoie - et c'est parce que c'est vous et que je veux bien vous faire mes confidences - sur la page spéciale correspondance intime qu'Elle m'a concoctée

    Sinon il a fait tellement chaud tous ces derniers temps que j'ai été dispensée de promenades... mais croyez-vous pour autant que j'aurais eu la paix ??? pensez-vous ! ELLE a décidé qu'il me fallait absolument faire du sport pour maintenir la superbe ligne qui est la mienne et je dois quasiment tous les jours faire des longueurs dans la piscine ! grrrrr ! m'enfin après je suis tranquille pour la journée et je peux sans vergogne me vautrer sur les fauteuils...

    Ben oui quoi ! je viens de fêter mon douzième anniversaire ! Je me sens toujours aussi guillerette malgré quelques petits soucis oculaires.

    Elle a jugé que j'étais suffisamment adulte pour emprunter Son clavier ! En effet, je voudrais, à présent que j'ai de nouveaux copains sur le net, les ajouter à ma galerie de portraits. Comme je ne suis pas sectaire, j'ai aussi des copains félins ! Vous allez pouvoir en juger.

    D'abord et comme je prouve toujours par l'image ce que je dis, me voici tapotant :

    joy_ordi.jpg

     

    Ensuite je vous présente mes nouveaux cop's ! je les adore même si je ne les connais pas perso. Je les aime puisque ce sont les bébés de Ses amies. C'est bien connu paraît-il : les amis de mes amis sont mes amis !!! Faut pas croire, mais j'ai des lettres, qu'est ce que vous croyez !!!

    peluche.jpg

    Peluche... et

    pilou.jpg

    Pïlou,
    les enfants de Suze

    Enfin J'ai eu la joie d'accueillir ma petite copine Praline (vous savez, celle qui est photographiée tout en bas avec l'autre York de Denise, une autre amie d'Elle. Bon je n'étais pas toujours contente car elle s'appropriait ma maîtresse, mais comme je suis bien élevée - oui malgré ce que vous pouvez croire - je ne lui ai même pas montré mes crocs (mais je me suis contenue !!!). Et puis ce n'est plus le chien fou que je connaissais ! elle s'est assagie, elle ne cherche plus à courir après moi pour me forcer à faire mumuse avec elle ! elle a grandi,quoi !!

    joy_praline_2006.jpg

     

    Le samedi, Elle est partie toute la journée avec Denise voir un château, enfin des ruines la maman de Praline et nous sommes restées avec Lui. Oh il ne nous a pas beaucoup entendues car Praline était devant la fenêtre d'en haut à guetter sa maîtresse tandis que moi j'attendais comme d'hab devant la porte d'entrée Son retour...

 

    Non j'y crois pas !!! Voyez plus bas le résultat de Sa dernière lubie !!!!

    ELLE a décidé de me faire un cadeau pour SON anniversaire !!! non, mais de quoi j'me mêle !!! J'ai beau l'adorer, parfois je me demande ce qui lui prend pour m'affubler de la sorte. Je reconnais que cette année en Languedoc il fait particulièrement froid et qu'il me faut un manteau. Je ne rechigne d'ailleurs jamais quand elle m'en met un, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin : Elle m'a fait faire chez la couturière du village une casquette esprès pour moi, qu'ELLE a dit. ELLE voulait à tout prix m'acheter à Londres - ce qu'elle n'a pas pu trouver - quand elle y est allée une casquette cherloque [assortie à mon manteau Burberry, s'il vous plaît !] ou je ne sais quoi, et pour une loque chère c'est réussi !!!

    Mais je vous laisse juger du résultat. Il paraît que cela me va drôlement bien mais, moi, ça m'énerve d'avoir un machin sur la tête, vous pouvez pas savoir ! D'ailleurs il suffit que je secoue la tête pour que la casquette valdingue !!! et moi de rire dans mes babines....et ELLE de râler !!!

    joy_sherlock20.jpg

 

 

       

    Pas grand chose à dire depuis la dernière fois que je me suis exprimée. Les jours s'écoulent tranquillement pour moi, depuis surtout qu'Ils ont arrêté temporairement les randos, sous prétexte qu'Il souffrait des pieds ! On ne s'était pourtant pas préoccupé de moi jusqu'ici pour savoir si mes pattes si fines s'accommodaient de ces sentiers caillouteux qu'ils m'ont fait prendre ! on m'emmenait et c'est tout juste si parfois je demandais un câlin à ma maîtresse afin qu'elle me prenne dans ses bras ! enfin, je suis tranquille encore pour un bon mois...Il y a une chose qui me plaît depuis que nous sommes dans cette région et je l'ai déjà dit ! Il ne pleut quasiment pas : Ça c'est bigrement appréciable quand on a - comme moi - des poils assez longs et qu'on va au toilettage - ma hantise - toutes les cinq semaines, sans parler des bains hebdomadaires qui sont la rançon du succès obtenu par ma belle parure ! Enfin il faut bien en passer par là si je veux occuper lits et divans dans la maison !!!

    Sinon Je suis toujours le jouet préféré d'Amandine. Il faut dire que je suis particulièrement de bonne composition : Elle me promène dans le landau de son bébé, me prend toujours en laisse (voir photo plus bas) et me cajole de baisers au point même de rendre jaloux ses grands parents !! c'est ma petite vengeance, na ! Heureusement pour moi Jeanne est encore trop petite pour agir de la sorte mais j'ai pu constater que ses petites mains pinçaient fortement pour attraper mes poils.... J'ai dû souffrir sans rien dire car je suis d'un stoïcisme exemplaire quand il s'agit de petits humains.

    Coucou, me revoilou !!! Après des mois de silence parce qu'Elle n'avait pas cru bon de mettre son site à jour, me voilà de retour juste au moment où j'ai célébré mon onzième anniversaire. Eh oui ! 11 ans déjà et à me voir on me croirait bien jeunette... Tout le monde cette année m'a embrassée pour cet anniversaire ! il paraît qu'en âge humain je suis leur doyenne (80 ans environ, il n'y a que Mamie Malou qui peut rivaliser avec moi !!!). J'ai même eu droit à un gâteau (enfin un petit bout de gâteau - n'exagérons rien - mais j'attends toujours de souffler les bougies !!!). Amandine était là aussi et nous nous sommes beaucoup amusées ensemble : elle est assez grande pour ne plus tirer sur mes poils et j'adore sa petite main pointée sur moi :

    J'ai oublié de vous dire que je m'étais fait une nouvelle cop's depuis que nous sommes en Languedoc. En fait c'est la fifille d'excellents amis d'Elle et de Lui. Elle s'appelle Hella et est plus âgée que moi d'un an. Je vous dirais en secret que cela commence à se voir car elle ne vient presque plus en randonnée avec nous. Elle préfère rester chez elle. Moi, même si les randonnées me fatiguent un peu, je ne veux pas le montrer, sinon Ils seraient bien caps de me laisser aussi à la maison. En tout cas Hella est une très jolie Coton de Tuléar dont je joins la photo ci-dessous :

    Pour en revenir à mon apparence physique, les Humains qui ne me connaissent pas croient toujours que je suis un bébé ... Et pourtant, si vous saviez le chagrin que j'ai eu cette année :

    En effet, vous rappelez-vous le magnifique boxer, Delta, qui était mon amoureux lorsque nous habitions encore la région parisienne ? Eh bien j'ai appris qu'il n'était plus parmi nous et qu'il avait rejoint le paradis des chiens. Et pourtant il était bien jeune, même pas neuf ans ! il a voulu courir vers son maître dans le parc et il a eu un infractus du mi aux cardes (je ne sais pas comment cela s'écrit, mais ma maîtresse m'a dit que je ne savais pas m'exprimer, puisqu'il s'agit d'un infarctus du myocarde ! comme si j'étais allée à l'école, moi, je vous jure !!!) : il s'est écroulé quasiment dans ses bras. Quelle tristesse pour ceux qui restent mais quelle belle mort, entre nous, que de partir comme cela, vous ne trouvez pas ? Bien sûr nos maîtres sont malheureux ensuite, mais il vaut mieux que ce soient eux qui restent...

    Et puis j'ai aussi appris la mort de Nouchka, la petite caniche qui est également en photo plus bas sur la page. Mais elle, c'était un peu prévisible. Sa maîtresse l'a longuement soignée pour une bronchite chronique et elle avait près de seize ans !!! 

    Sinon j'ai perdu ma première dent ! oh elle ne me manque pas trop car Elle prend soin de me donner toujours des petits bouts de tranches de poulet et des haricots verts... Oui je suis TOUJOURS au régime... Elle prétend que mes rotules sont fragiles et que je ne peux pas dépasser 2k700... Si vous aviez vu sa tête quand elle est revenue de croisière !!! j'en rigole encore !!! Elle m'avait confiée à une de ses amies en lui donnant l'exacte quantité qu'il me faudrait pour que son amie ne soit pas émue par mon regard suppliant ! Enfin quand je dis que j'en rigole encore, c'est une façon de parler : Elle m'a mise sur la balance et en huit jours j'avais pris 1k300 ! Ben, Elle ; m'a réduit la nourriture de moitié et fait faire de longues promenades pour me faire reperdre mon poids. Heureusement qu'il y a un Bon Dieu pour les chiens : Elle est tombée malade et n'a pas pu continuer le régime des marches forcées. Je ne vous ai pas dit aussi que depuis que nous sommes ici - où je dois dire que je me trouve bien car il ne pleut pas très souvent et je déteste l'eau pour mes longs poils - nous allons faire des randonnées (des randos qu'Ils disent) pratiquement tous les mercredis et je dois marcher de longues heures. Heureusement qu'il y a parfois des cailloux et qu'Elle a pitié de mes petites pattes. Alors je finis la plupart du temps soit dans ses bras, soit dans une espèce de porte-chien qu'Elle m'avait acheté quand j'étais une petite chiotte et dans lequel je suis encore à l'aise vu mon faible poids, car OUI, j'ai tout reperdu !. J'ai l'air comme cela de critiquer ma maîtresse mais elle sait bien quel amour fou j'ai pour Elle et aussi pour Lui d'ailleurs, même s'il n'est pas toujours très content de m'avoir sur ses genoux quand il fait ses mots croisés !!!

 

    &nbs;Bon, vous comprenez pourquoi j'étais furieuse dans la toute première version (celle où ma maîtresse ne savait même pas inclure des photos, c'est dire si elle était nulle mais il ne faut pas le lui répéter sinon grrr...! j'ai beau avoir de petites dents, je mords bien quand je veux).

    Dans cette version-là ma maîtresse a voulu tout simplement m'humilier. Rappelez-vous ! Elle avait trouvé une animation représentant un affreux roquet tirant sans arrêt la langue.

    C'était ce truc infâme

    Je reconnais, c'est vrai, que j'ai tendance à la tirer cette fichue langue, mais c'est parce que je suis stressée quand je ne connais pas les gens. Pourquoi aussi s'évertue-t-elle à sortir (et je veux aussitôt l'accompagner même si je suis infernale dans la voiture - j'ouvre les fenêtres, je mets les warning - mais pourquoi y a-t-il des boutons électriques partout où se posent mes pattes ???) alors que je suis si bien à la maison, moi, blottie sur ses genoux ?

    Je vous accorde néanmoins que la photo ci-dessous, bien que moins belle que l'original, n'est pas mal. Avouez ;que je suis plutôt jolie, non ?

     

    Joy : onze ans

 

    Cette année (je suis née un 29 avril) ELLE a pensé à me célébrer mon anniversaire, mais elle a réalisé aussi que je n'étais plus tout à fait aussi alerte que les années précédentes et que, désormais, il fallait me ménager. Ainsi je suis allée avec elle faire une rando dans un truc pas possible plein de pierres - il paraît que cela s'appelle le Cirque de Mourèze, mais j'ai pas vu les clowns - avec les enfants et j'ai été contrainte de faire de l'escalade : résultat, le lendemain je me traînais à un point tel qu'Elle s'est inquiétée et me donne depuis un traitement contre l'arthrose et je dois avouer qu'après avoir pris de l'Advil pour bébé je me suis sentie tout de suite mieux, mais chut ! des fois qu'on s'imagine que j'ai retrouvé mes vingt ans !!!

 

                               

     Me voyiez-vous en équilibriste ? En voici la preuve. Il faisait beau ce jour-là et j'ai pratiqué mon sport favori : l'escalade

     

    Voici deux de mes amies, Félicie (l'autre York) et Praline (le Bichon), que ma maîtresse a cru bon d'inviter pendant les vacances l'an dernier !

    Mais la chienne la plus connue du parc que je fréquentais dans la région parisienne, c'est elle : Gare à ceux qui jouent au ballon ! si son maître commet l'imprudence de la détacher - soit dit en passant c'est interdit ! - il devient presque impossible de la raisonner, son but ultime étant de l'attraper dans sa gueule afin de lui faire subir un sort définitif !!!

    Vanille et c'est également ma meilleure copine !

    Mais elle fait quelque chose de tout à fait étonnant et qu'elle doit être seule au monde à exécuter : elle fait pipi les deux pattes en l'air !!! Regardez plutôt !

    ELLE a commencé à prendre des photos de mes copains !

    Dans l'ordre vous verrez Nouchka, une caniche de 14 ans complètement sourde mais qui entend quand elle le veut ! Reina, la schnauzer qui a déjà eu deux premiers prix de beauté, et enfin Delta, mon amoureux transi qui s'aplatissait complètement pour se mettre à ma hauteur quand il me rencontrait dans le parc. J'en ai un second, César, un labrador - j'apprécie les chiens bien barraqués - qui, lui, me retournait complètement pour humer des senteurs qui semblaient l'électrifier ! Ma maîtresse le laissait agir puisque je ne, selon elle, craignais rien. Qu'aurais-je pu craindre d'ailleurs ?

 

    Confidence amoureuse ??? ce n'est certes pas moi qui vous le révélerai !!!

     

    Si vous allez dans une ville de Bourgogne -Sens pour ne rien vous cacher - mes chers cyber-copains, sachez que vous y serez bien accueillis. Là-bas en effet on veille au bien-être des quatre pattes, puisqu'est installé :

     

    un "TOUTOU BAR" et il est gratuit, qu'on se le dise !!!

    Cata des catas !

    Snif snif ! voilà que je suis ceinturée désormais en voiture ! ma maîtresse a lu le mot de Maya 4 pattes et aussitôt est allée m'acheter un harnais. Pour ma sécurité dit-elle ??? oui pour la sienne plutôt ! c'est vrai j'étais pas mal dans la voiture à aller où je voulais et surtout sur ses genoux, les deux pattes sur le volant. JE CONDUISAIS ... eh ben, non ! j'peux plus le faire puisque je suis harnachée à mort : je me venge en aboyant tout ce que je peux, mais ça ne sert à rien. Elle est inflexible... Mais je pense que je pourrai l'avoir à l'usure...

    En attendant, voyez le résultat ?

 

    Vous voyez ??? je suis tellement menue - elle qui disait que j'étais grosse et m'avait mise au régime - que les sangles sont bien trop longues. Cela se voit que je rouspète ? et ce n'est qu'un début !!!

 

     

    .

    ... menue peut-être mais incorrigible gourmande ! la voici prise en flagrant délit de gourmandise ... et chez des amis !

    Dans le site de Maya, ELLE a trouvé un article sur la personnalité des chiens liée à leur prénom !

  • JOY : "Prudent et réservé, votre chien n'a qu'une devise : la sécurité d'abord ! Voilà un animal qui sait repérer un danger à des kilomètres à la ronde. Pas question donc de le voir s'aventurer en terrain inconnu ou de céder aux avances des étrangers. Le ronflement d'un aspirateur, la sonnerie de la porte d'entrée ou celle du téléphone l'obligent à se replier dans les coins les plus reculés de la maison. Et pour trouver des cachettes, vous pouvez lui faire confiance !

  • D'autre part, il aime ce qui est propre et net. Si vous négligez ses affaires personnelles, il ne se gênera pas pour rouspéter à sa façon.

  • La première fois que votre chien vous verra, attendez-vous à ce qu'il vous observe d'un oeil critique. S'il décide qu'une relation avec vous vaut la peine d'être tentée, il devient alors l'animal le plus affectueux qui soit. "

Alors si le cœur vous en dit, allez faire un tour chez Maya et vous saurez si le nom dont on vous a doté aura été un cadeau !

Entre nous je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit sur la personnalité attachée à mon nom ! Mais s'il est vrai toutefois que j'adore me cacher, au point de rendre folle ma maîtresse puisque je ne réponds jamais quand, par exemple, je suis enfermée dans une pièce - je ne crains pas grand monde, pas même les orages, alors qu'Elle... boudiou !!!

Enfin, il y a un autre site canin très amusant pour nous et je vous invite à alller y jeter un coup d'oeil : cela vaut le détour ! il s'appelle : http://www.humourdesanimaux.com/

 

     

    NDLR : puisqu'il faut que j'apporte des preuves, voici la photo de mademoiselle prouvant qu'elle a la détestable habitude de tirer la langue, plus souvent qu'à son tour.